Blog navigation

Derniers articles

Publications

Le Parisien – «Pourriture d’islamiste» : le cadre de Nocibé s’excuse pour ses propos visant Yassine Belattar

A la suite de la polémique sur les propos de Monsieur Alain BIZEUL, Directeur Marketing de la société Nocibé, publiés sur le réseaux social Twitter à l’encontre de l’humoriste Yassine BELATTAR, son avocat Me Sahand Saber a précisé qu’il n’avait pas été animé d’une intention raciste à l’encontre des musulmans, mais qu’il entendait seulement dénoncer l’idéologie islamiste radicale. Il a fait part des excuses et des regrets de M. Alain BIZEUL.

«Pourriture d’islamiste» : le cadre de Nocibé s’excuse pour ses propos visant Yassine Belattar

Par la voix de son avocat ce vendredi, le directeur marketing se défend de tout racisme et assure qu’il visait « l’idéologie islamiste radicale ».

Des tweets douteux, des réactions indignées en cascade, une suspension… Et maintenant un acte de contrition. Au lendemain de la polémique sur ses messages visant l’humoriste Yassine Belattar, Alain Bizeul, directeur marketing de la marque de cosmétiques Nocibé, présente ses excuses. Réagissant à l’annonce du départ de la chaîne LCI de Belattar, qui officiait en tant que chroniqueur, il avait publié le 19 février sur Twitter : « Bon débarras pourriture d’islamiste ».

« Les tweets personnels d’Alain Bizeul visaient exclusivement l’idéologie islamiste radicale », assure ce vendredi l’avocat du cadre de Nocibé, Me Sahand Saber. Il se défend donc de tout propos raciste visant les musulmans, leur communauté et leur religion. Il ne s’adressait en aucune façon aux citoyens de confession musulmane qu’il respecte sincèrement. » Selon le conseil, son client « regrette profondément que ses propos aient pu blesser et choquer » et « présente toutes ses excuses ».

Bizeul suspendu de chez Nocibé

Le directeur marketing de Nocibé, qui avait publié ses tweets avec un compte affichant sa photo et son identité avant de le supprimer, a depuis été suspendu par son entreprise. « Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et ils n’engagent en rien Nocibé », a expliqué la marque. Les internautes s’étaient soulevés pour réclamer à l’entreprise une sanction contre son employé.

De son côté, Yassine Belattar avait indiqué jeudi soir sur Europe 1attendre des excuses d’Alain Bizeul. Il a également annoncé son intention de porter plainte. « [Ce cadre] est représentant d’une marque qui a priori veut porter l’élégance à un très haut niveau », a fait remarquer Yassine Belattar. À ce stade, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte sur les propos du cadre de Nocibé.

Pour lire l’article sur le site Leparisien.fr, cliquez ici : «Pourriture d’islamiste» : le cadre de Nocibé s’excuse pour ses propos visant Yassine Belattar

Product added to wishlist
Product added to compare.

Respect for your privacy is our priority

We only use cookies to ensure you get the best experience on our website.